Skip to content
nimble_asset_cropped-Logo-site

“A travers soi…”

Dans les années 60, un chiropracteur américainGeorge Goodheart développa un système appelé « Kinésiologie Appliquée » (KA). Ce système définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel, nutritionnel et émotionnel.

Ce est basé sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles testés « faibles », c’est à dire dont le tonus est abaissé.

John Thie, un autre chiropracteur américain, a développé à partir de là un système de tests musculaires : le Touch for Health.

Cette technique, inspirée des traditions orientales (médecine chinoise) et des sciences occidentales est basée sur les relations entre les muscles, les méridiens et les émotions.

Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps par des techniques manuelles simples. Ces techniques agissent par voie réflexe sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine.